Grave, je ne sais pas où nous mène la saison et si les scénaristes le savent eux-mêmes...
The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Une simple grippe
It’s Like the Flu
Les stars ont du mal à endosser leur nouveau rôle. L'équipe du Morning Show se réunit à un dîner important.
Diffusion originale : 23 septembre 2021
Diffusion française :
23 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Mimi Leder
Scénariste.s :
Torrey Speer
,
Kristen Layden
Guest.s :
Patrick Fabian
,
Traci Belushi
,
Terryn Westbrook
,
Marie-Françoise Theodore
,
Kristina Hayes
,
Rebecca Klingler
,
Erika Ringor
,
Hayley Keown
,
Rachel Danyew
,
Hasan Minhaj
,
Katie Aselton
,
Will Arnett
,
Holland Taylor
,
Valeria Golino
,
Markus Flanagan
,
Theo Iyer
,
Janina Gavankar
,
Ali Astin
,
Steve Carell
,
Mark Harelik
,
Tom Irwin
,
Judah Mackey
,
Benjamin Mackey
,
Hannah Leder
,
Shari Belafonte
,
Victoria Tate
,
Michelle Meredith
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 septembre 2021 à 15:33 |
Le diner chez Cory est délicieux d'hypocrisie. Le reste se résume un peu à trop à des propositions de travail faites à des gens qui refusent dans un premier temps, mais qu'ils finissent par accepter et des portes qui sonnent avec derrière un invité inattendu (sauf pour le spectateur qui a vu le truc arriver). |
C'est intéressant parce que la première saison, qui voyait #MeToo faire exploser la chaîne et l'environnement de travail des personnages, partait du principe qu'un homme (Mitch, représentant du système) avait causé tous les problèmes.
Dans ce début de seconde saison, et maintenant que Mitch (et Fred) n''est plus là, il est difficile de trouver des excuses à la chaîne : avec ou sans Mitch, l'environnement est toxique. Les répercussions des actes d'Alex sont bien visibles, que ce soit Daniel lui refusant ses excuses, mais aussi Chip qui accepte de revenir (parce qu'il est accro au toxique) sans prendre le temps d'y réfléchir, où même Alex qui replonge sans transition dans ce qu'elle a laissé huit mois plus tôt. Si le harcèlement sexuel est un véritable problème, cette saison est l'occasion de venir ternir l'image de ce genre de milieu qui est de toute façon un peu pourri.
Je dirais que l'épisode est un peu longuet mais en même temps vraiment prenant. J'ai l'impression qu'on nous fait languir et j'espère ne pas être déçue (je sais, la saison est toute nulle apparemment, mais j'espère quand même !).